La jauge du ras-le-bol est pleine
La réunion sur la réglementation des prix des carburants Outre-mer qui se tenait à Paris mardi matin entre les ministres et la filière carburant a débouché sur un échec. Non contents, les pompistes ont annoncé une grève illimitée à compter de jeudi. Une décision qui a fait sauter la courroie de certains usagers de la route. De 13h04 jusqu’à ce que les cuves sonnent vident, les stations-services des agglomérations sont redevenues mercredi le lieu de convergence instinctif des automobilistes et deux-roues, décidés à ne pas manquer de carburant à l’annonce d’un blocage illimité des pompistes prenant effet dans la nuit…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Qu’ils aient ce qu’ils méritent ces gérants, allons tous les attendre à l’aéroport avec des œufs pourris !
Très bonne idée les oeufs pourris… On peut même directement les balancer sur les stations.
Enfin une proposition pleine de bon sens pour en finir avec la grève des profiteurs !
Et comme les pêcheurs, disons NON à toute nouvelle demande de permis pour les pétroliers. Blocage pour blocage.
La présidente des gérants de Guyane est une élue régionale Guyane73, en charge de l’agriculture et du tourisme. Tient une Désert qui gère l’agriculture…
Par ses positions et ses engagements privés, elle a fait le choix de faire passer ses affaires au détriment de la population et des acteurs professionnels des portefeuilles dont elle a la responsabilité.
Sans parler de ses primes et revenus d’élue (payés en partie par le contribuable) !
Son comportement vis à vis de la population montre clairement qu’elle ne démissionnera pas.
Alors le président de région prendra-t-il ses responsabilités ??
Depuis le temps que tout cela dur, en plus de sa position sur le decret, il a clairement fait son choix ! Le peuple avant tout mais bon après les copains !
Si ce n’est pas du courage ça…
Mme Desert il faut savoir vous positionner, puisque vous travaillez pour votre intérêt personnel et les pompistes, vous ne pouvez pas en même temps garder la présidence du comité du Tourisme et foutre en l’air le travail des opérateurs touristiques encore une fois avec le blocage du département et l’image calamiteuse que cela donne d’une Guyane qui se dit « Naturellement généreuse ».
Bis répétita…. Il est loin le temps où M. Lurel venait en hélico rendre visite aux grévistes et transporteurs bloquant l’ensemble des ronds points et par voie de conséquence l’entrée dans Cayenne. D’où galère et emmer…. pour un grand nombre. Pour le reste cupidité et égoïsme sont la règle chez nos gérants et pour leur présidente, mais la Guyane a les élus qu’elle mérite !!!!! Quand les nuls sont au pouvoir il ne faut pas s’étonner des résultats…..