Dans les coulisses du conflit du carburant : Sylvie Désert reconnaît le cafouillage
Après plusieurs jours de mutisme, Sylvie Désert, responsable du groupement des gérants de stations-service de Guyane, a accepté de s’expliquer notamment sur un « cafouillage » : la contradiction entre l’annonce faite à Paris mardi 28 janvier par le président de l’intersyndicale des gérants de stations services d’outre-mer, d’une fermeture des stations mercredi 29 à minuit (jeudi 30 à zéro H) dans les DOM, et ce qui a pu ressembler à un « revirement » des gérants de Guyane par la suite. Par ailleurs, Sylvie Désert nous confirme que les gérants guyanais sont sortis « satisfaits de la réunion de samedi » en préfecture. « Nous considérons…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Citoyens guyanais montrè yo gin grèn !
Elle a toujours pris les guyanais pour des couillons… L’opposition dela région le sait mais se tait. !!
C’est elle qui a parlé de guerre quand il s’agissait d’alléger le coût de la vie.. Elle nous prend vraiment pour des couillons
“Sont prévues également des marches ayant pour points de départ certaines stations-service… » « Les possibles mouvement de protestation des citoyens inquiètent quelque peu en préfecture »…
Demain nous saurons si ils ont eu raison de s’inquiéter…
RDV à 8H devant la station de Sylvie Desert, Vito route de Baduel…
Desert et ses collègues ont ils pris la population en otage depuis mai 2013?
Réponse : OUI
Desert est elle responsable d’avoir acquis le titre de personnalité la plus detestée du Guyane 2013 ?
Réponse : OUI
Desert tente t’elle de se réfugier derrière les pétroliers pour tenter de leur faire porter le chapeau de la situation actuelle?
Réponse : OUI
Desert a t’elle raison de craindre des débordements?
Réponse : La réponse dans les prochains jour…
Je prédit que les gérants de stations seront obligés de se mettre en grève quand les pétroliers leurs signifieront leur licenciement ou fin de contrat ainsi qu’à tous les employés des stations de Guyane…
Tu n’as pas lu l’explication de notre cheftaine Sylvie. La loi Lurel interdit aux propriétaires des stations (les pétroliers grossistes) de faire de la gestion directe et de virer les gérants
Aux prochaines élections régionales, n’oublions pas de ne pas voter pour Mme Désert…
Pour l’heure personne à la manif à 8 heures devant la station Vito ! En revanche, des Guyanais avec bidons en nombre et servis dans certaines stations. Y’aurait-il une dérogation lokale à la notion de fourniture de carburant réservés aux services d’urgence selon la préfecture ?
J’ai reçu une invitation à boycotter le salon du tourisme 2014 tant que désert en sera la présidente, ça je pense que la population saura le faire…
Comme d’hab, Guyanais grandes bouches, grands effets de manches, mais pour l’action, zéro pointé.
Pourquoi continuer de tolérer les jerricans aux pompes ? Combien de gens sont actuellement ennuyés pour aller travailler, alors que des profiteurs ont fait leurs réserves pépères.