Un vote crucial pour Dilma
Dans un climat de crispation toujours plus aigüe, la Chambre des députés du Brésil se prononcera ce week end sur l’ouverture du procès politique de la présidente de la République, une étape décisive sur la voie de son éventuelle destitution. De plus en plus impopulaire, affaiblie et isolée, Dilma Rousseff, à la tête du Brésil depuis un peu plus de cinq ans, est visée par une procédure parlementaire de destitution (impeachment) lancée en décembre 2015 à la demande de ses opposants, qui l’accusent de s’être rendue coupable d’un « crime de responsabilité » pour avoir manipulé les comptes publics en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Vous se rendez compte? Sur 38 députés de la commission parlementaire spéciale qu’a voté pour l’ouverture d’un procès d’impeachment, 35 sont accusées eux mêmes dans des procès de corruption, tant que pour la présidente il n’y qu’un désaccord pour rapport la cour de compte sur la façon comme elle dépense sont budget! Mais si ce coup d’état voilé passe il y aura de la guérilla à nouveau! Un tas de pourriture ce parlement brésilien! Je ne dirais pas que tous les ministres qu’accompagnent la présidente sont des exemples, mais c’est quand même incroyable la capacité de ce bande de se rassembler au tour d’un acte de vengeance politique mené par scélérat indéniable et si connu, le tel Eduardo Cunha avec ses millions en pots de vins placés dans des paradis fiscaux.