Comme le relate notamment Globo, ce lundi 25 avril à São Paulo un des chars du groupe carnavalesque Rosas de Ouro montrait un faux Jair Bolsonaro se transformant en crocodile après avoir reçu une dose de vaccin contre le Covid-19, une parodie qualifiée de « mauvais spectacle » par l’intéressé.
Cette scène faisait référence à une déclaration polémique faite en décembre 2020 par le président brésilien d’extrême-droite dans laquelle il affirmait qu’il ne se ferait pas vacciner et évoquait le fait de « se transformer en crocodile » comme possible effet secondaire de la vaccination.
Jair Bolsonaro s’est opposé avec constance aux mesures de lutte contre le Covid-19 et reste très critiqué pour sa gestion de l’épidémie qui a fait plus de 660 000 morts au Brésil, 2e pays le plus endeuillé au monde après les Etats-Unis.
Compte tenu de la diminution du nombre de morts et de contaminations, son ministre de la Santé a annoncé le 18 avril dernier la « fin de l’urgence sanitaire » et la levée prochaine des restrictions liées à la lutte contre le Covid-19 (lire cet article de Achim Lippold sur Radio France Internationale).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.