En raison de l’imminence de frappes contre le régime syrien qu’il pourrait ordonner dans les prochaines heures, le président des Etats-Unis annule sa venue au 8e Sommet des Amériques qui aura lieu les 13 et 14 avril au Pérou.
« Le président restera aux Etats-Unis pour superviser la réponse américaine à la Syrie » a annoncé la Maison Blanche ce mardi, précisant que c’est le vice-président Mike Pence qui représentera les Etats-Unis au Sommet des Amériques vendredi 13 et samedi 14 avril à Lima au Pérou.
Cette annonce intervient au lendemain de déclarations de Donald Trump affirmant qu’il allait prendre avant mercredi des « mesures exemplaires » contre le régime syrien accusé d’avoir perpétré une attaque chimique meurtrière dans la région de Douma près de Damas.
Ce sera la première fois qu’un président des Etats-Unis n’assistera pas au Sommet des Amériques qui depuis 1994 réunit tous les trois ou quatre ans les plus hauts représentants de tous les Etats du continent.
Donald Trump a également annulé la visite qu’il devait effectuer en Colombie dimanche 15 avril dans la foulée du Sommet des Amériques.
Ce déplacement au Pérou et en Colombie devait être le premier voyage de Donald Trump en Amérique latine depuis qu’il a pris ses fonctions de président des Etats-Unis début 2017.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.