La semaine des Amériques
Les affaires politico-judiciaires au Brésil, la campagne électorale aux Etats-Unis, la crise politique au Venezuela… Retour sur trois événements marquants de l’actualité du continent américain ces derniers jours. Le tombeur de Dilma Rousseff va en prison Président de la Chambres des députés depuis février 2015, Eduardo Cunha a joué un rôle essentiel dans la procédure parlementaire lancée en décembre de cette année et qui s’est conclue le 25 août dernier par la destitution de Dilma Rousseff, présidente de la République fédérative du Brésil, jugée et condamnée par le Sénat pour avoir maquillé les comptes publics en 2014, l’année de sa…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
L’escroc Eduardo Cunha a eu tout le temps de vider ses comptes bancaires, pour tout bien placer aux paradis fiscaux qui le convienne bien sur! Le Panama on oublie pour le moment! lol lol lol lol
Maintenant après une descente de la Police d’État, dite PF, soumise au pouvoir exécutif, chez le policiers législatifs qui sont accusés d’enlever les écoutes téléphoniques placés par la PF chez les députés, le présidente Sénat Renan Calheiros a lâché son poison contre la présidente de la Suprême Court, Carmen Lucia. Il n’a visiblement pas bien avalé qu’un magistrat de première stance puisse ordonner tel opération. Entre temps l’ONU auprès du Haut Commissariat pour le Droits de L’homme viens d’accepter la communication faite où Lula signale un jugement essentiellement politique. Au Venezuela, la crise institutionnel avance toujours, mème si le contexte est différent et le judiciaire est avec l’Exécutif. Finalement l’Opération Condor révèle ses nouvelles stratégies! Cunha avait promis de balance rien que 150 députés s’il tombait! Attendons! Puisque il ne semble que cette prison ne soit qu’un coup de fumée pour légitimer la prison de Lula sans preuves. Continuons à ausculter Wikileaks pour s’informer!