Le célèbre cacique souhaite que l’ancien chef de l’Etat brésilien défende les droits des Amérindiens s’il gagne le scrutin présidentiel d’octobre prochain.
Une lettre de Raoni a été remise à Lula par l’intermédiaire d’une princesse belge par ailleurs journaliste et militante engagée aux côtés de l’ONG française Planète Amazone, a indiqué celle-ci à l’Agence France Presse.
Raoni Metuktire demande au leader historique de la gauche brésilienne, s’il revient à la tête du Brésil après l’élection présidentielle, de prendre des mesures pour protéger et restaurer les droits des peuples autochtones d’Amazonie.
Ceux-ci ont été largement bafoués par l’actuel président d’extrême-droite Jair Bolsonaro au pouvoir depuis 2019, avec qui Raoni « ne peut pas établir de dialogue » et qui tentera d’être réélu face à Lula en octobre 2022.
Le cacique Raoni prévoit de venir en Europe juste avant l’élection présidentielle brésilienne pour une nouvelle tournée de mobilisation internationale en faveur de la cause amérindienne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.