Nouveau coup dur pour le gouvernement Temer
La justice brésilienne vient de recommander la détention de quatre éminentes personnalités politiques, proches du président de la République intérimaire et membres de son parti. Mardi 7 juin le Procureur général du Brésil Rodrigo Janot a sollicité la détention préventive de quatre poids lourds de la politique brésilienne, tous membres du Parti du Mouvement Démocratique Brésilien (PMDB), la formation centriste de Michel Temer qui exerce l’intérim de la présidence de la République depuis la mise à l’écart de la présidente en titre Dilma Rousseff le 12 mai dernier (Guyaweb du 12/05/2016). Le scandale Petrobras Les quatre personnalités visées sont Renan…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Il est incroyable! Je ne croyais pas à la puissance des vaincus qui n’ont pas hésité à chambouler la démocratie brésilienne avec le soutien des États Unis de l’Amérique pour mettre cette équipe des corrompus confirmés à la place d’une présidente élue démocratiquement et légitime! Quelle honte! En France 49.3.. Au Brésil, une chambre basse irresponsable et très lointaine des intérêts publiques.. La démocratie atteint, sans doutes, ses limites en tant qui régime. Il faut encore des révolutions. Et il aura.
Révolution ? mais c’était pile le moment ! j’en arrive a penser que les seuls préoccupations du peuple Brésilien résident dans… le foot , le carnaval et les télé novelas ! et si révolution il y a, commencer par bruler télé Globo.
Mon cher Crapaud, tu pense vraiment que si nous étions, en tant que peuple brésilien si destinés à incorporer ton stéréotype , nous avions réussir fait bougé presque 40.000.000 de personnes au delà du seuil de la misère? Commence pour me dire si tu par hasard tu connais un autre pays au monde qu’a réussi telle prouesse les dernières 20 ans, ceux des crises mondiales. La Globo est, plus que jamais, cible de nos actions. La révolution, par le vote, même que limité au exécutif, a eu lieu, et maintenant reste à opérer au législatif. Et beaucoup plus dur ça sera le judiciaire. Pas encore gagné, alors tu aura le temps d’apprendre un peu le portugais et lire un peu des arguments qui circulent dans notre langue natif. C’est avec cette meme energie qui nous venons aider
Entretemps des images pour t’en parler:
https://www.google.fr/search?q=%22fora+globo%22&client=firefox-b&biw=1138&bih=561&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHk7iWmKjNAhVI2R4KHavdBxUQ_AUIBigB
La présidente suspendue vous voulez dire? Elle n’est pas déchue, d’ailleurs s’il y a un changement des choses au niveau de la chambre haute elle peut toujours reprendre. Elle est suspendue par 180 jours, le temps de l’analyse du problème par les sénateurs. Voyons après la chute de Renan Calheiros, calhorda.