Orlando Jorge Mera a été assassiné par un ami d’enfance ce lundi 6 juin.
C’est un différend d’ordre professionnel qui aurait conduit Miguel Cruz, présenté par la présidence de la République dominicaine comme un « ami personnel » du ministre, à se rendre dans son bureau puis à le blesser mortellement après une violente dispute ce lundi en milieu de journée.
Orlando Jorge Mera avait en effet décidé la fermeture pour infraction à la législation environnementale d’une entreprise appartenant à Miguel Cruz, ce qui a semble-t-il déclenché la colère de ce dernier et pourrait expliquer son geste.
Depuis sa nomination par le président Luis Abinader au poste de ministre de l’Environnement en août 2020, Orlando Jorge Mera avait lancé des procédures judiciaires pour infraction à la législation environnementale contre plus de 2000 individus et entreprises.
Avocat de profession âgé de 55 ans, Orlando Jorge Mera était issu d’une illustre famille politique de la République dominicaine : son père fut chef de l’Etat (1982-1986), son épouse est ambassadrice au Brésil, sa sœur vice-ministre et son fils député.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.