Le candidat de l’opposition donné vainqueur de la présidentielle en Argentine
Les sondages créditent Mauricio Macri d’une nette avance sur Daniel Scioli, le candidat du pouvoir, dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 22 novembre 2015. Le candidat de la droite libérale et conservatrice, Mauricio Macri, a créé la surprise lors du premier tour de l’élection présidentielle le 25 octobre dernier. Avec 34,15 % des suffrages exprimés, il a précédé de peu Daniel Scioli, le candidat soutenu par le Front pour la Victoire, la coalition de gauche au pouvoir depuis 2003, et par la présidente sortante Cristina Fernández (Guyaweb du 07/10/2015). Daniel Scioli n’a recueilli que…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
La présidente d’Argentine est plus connue sous le nom de Kirchner que de Fernandez. On parle ainsi du système K, de coalition K, de députés K (K pour Kirchner), ou encore de Kirchnerisme. D’ailleurs, la presse Argentine l’appelle généralement Kirchner et non Fernandez.
Drôle de choix éditorial que de choisir de l’appeler sous son nom de jeune fille. C’est comme si on renommait Eva Peron en Isabelle Martinez, son nom de jeune fille. Peut-être un manque de connaissance du sujet aussi…
¡Y vos sos un hinchapelotas! Su nombre completo es Cristina Fernández de Kirchner. ¿Sabés leer boludo?