Le Buena Vista Social Club fait danser la Maison Blanche
Le fameux groupe cubain a donné un concert jeudi dernier dans la résidence du président des Etats-Unis à Washington. C’est la première fois depuis plus de cinquante ans que des artistes résidant à Cuba se produisent à la Maison Blanche, une nouvelle illustration très symbolique du dégel des relations avec les Etats-Unis entamé en décembre 2014 (Guyaweb du 02/10/2015). Un concert de gala Cinq des membres du Buena Vista Social Club ont été accueillis en espagnol – « ¡Bienvenidos a la Casa Blanca! » – par le président des Etats-Unis Barack Obama, à l’origine du rapprochement avec Cuba. Les musiciens cubains ont offert…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un pays avec un président altruiste qui célèbre la diversité des origines qui font ce même pays est un pays qui cherche une réconciliation national. Aurait-elle la Guyane et ses leaders démocratiquement élus une leçon à prendre dans ce genre de geste emblématique?
Oui, enfin la Guyane n’est pas un pays. Vous comparez torchons et serviettes quand même