La sélection brésilienne a battu celle du Pérou par 3 buts à 1 en finale ce dimanche 7 juillet.
Le Brésil n’avait pas encaissé le moindre but depuis le début de cette Copa América organisée à domicile et il partait favori de la finale disputée au stade Maracaña de Rio de Janeiro face à une équipe péruvienne à laquelle il avait infligé un 5 – 0 en phase de poule.
Tombeurs de l’Uruguay en quarts de finale puis du Chili, double tenant du titre, en demi-finale, les joueurs péruviens ont tenté de bousculer la sélection brésilienne qui a toutefois réussi à ouvrir le score dès la 15e minute avec un but d’Everton consécutif à une superbe action et une passe décisive de Gabriel Jesús.
Si le Pérou a pu égaliser à la 44e minute avec un penalty transformé par son capitaine Paolo Guerrero, le Brésil a réagi très vite avec un 2e but inscrit dans le temps additionnel de la première période par l’omniprésent Gabriel Jesús.
En seconde période les Péruviens ont buté sur des Brésiliens réalistes qui bien qu’en infériorité numérique après l’expulsion de Gabriel Jesús à la 70e minute en raison d’un second carton jaune ont finalement réussi à creuser le score à la 90e minute avec un penalty transformé par Richarlison.
Privé de titre international depuis sa dernière victoire en Copa América en 2007, traumatisé par son élimination humiliante en demi-finale de la Coupe du monde en 2014, le Brésil renoue avec le succès en remportant à domicile cette 46e Copa América, la 9e fois de son histoire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.