La visite de Raúl Castro à Paris
Le chef de l’Etat cubain a été reçu lundi et mardi avec tous les honneurs par les plus hautes autorités de la République française, dans le cadre d’une visite dominée par les enjeux économiques. Le séjour de Raúl Castro en France était le premier effectué dans l’Union européenne par le dirigeant cubain depuis l’amorce du processus de rapprochement de son pays avec les Etats-Unis il y un peu plus d’un an, une réconciliation qui permet à Cuba de s’ouvrir davantage au monde et de sortir du relatif isolement dans lequel les tensions avec son puissant voisin l’avaient placée (Guyaweb du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Qu’on soit obligé de se pincer le nez pour accueillir la Chine qui est l’une des premières économies de la planète, je peux le comprendre. Qu’on se pince encore le nez pour les émirats qui nous achètent tout un tas de trucs, y compris des footeux d’occasion, je peux aussi le comprendre. Mais qu’on reçoive un grande pompe le dirigeant d’une des pires dictatures du monde qui ne nous achètera rien de toute façon vu que ce pays est en quasi-faillite, ça me dépasse.
C’est quoi l’intérêt de cette rencontre ? Faire croire à Cécile Duflot et JL Mélenchon que Hollande est devenu un type d’extrême-gauche ?
Où montrer que dans la France de Flamby comme à Cuba, les droits de l’homme et la liberté d’expression, c’est uniquement réservé à son propre camp ?
Les dictateurs sont reçus à l’Elysée en 2016.