La sélection sud-américaine a remporté par 1 but à 0 la « petite finale » de la Copa América 2016 disputée samedi 25 juin contre les Etats-Unis.
Carlos Bacca a donné la victoire à la Colombie en inscrivant à la 31e minute le seul but de cette « finale des perdants » jouée à Phoenix en Arizona et comptant pour la troisième place de la Copa América Centenario.
Les deux équipes disputaient la revanche du match qui les avait opposées le 3 juin dernier en ouverture de ce tournoi organisé aux Etats-Unis, un match déjà gagné par les Colombiens sur le score de 2 à 0.
La sélection colombienne retrouve cette place de troisième de la Copa América qu’elle n’avait plus atteint depuis 1995 aux dépens… des Etats-Unis qui eux finissent à nouveau quatrièmes de ce tournoi dont ils sont le pays-hôte en 2016.
Ce dimanche 26 juin à 21h (heure de Guyane) la finale de cette 45e Copa América opposera le Chili et l’Argentine, les deux équipes américaines les plus en forme du moment qui se retrouvent elles aussi pour une double revanche, celle du match gagné le 6 juin 2016 au début du tournoi par l’Albiceleste argentine et surtout celle de la précédente finale remportée en 2015 par la Roja chilienne.
Et l’Euro 2016 se poursuit avec un huitième de finale entre la France et l’Irlande ce dimanche 26 juin à 10h.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.