Elections régionales au Venezuela : un succès pour le régime
Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) du président Nicolás Maduro remporte 20 des 23 régions selon les résultats quasi définitifs du scrutin de ce dimanche 21 novembre. Contrairement aux élections législatives de 2020, à l’élection présidentielle de 2018 et aux précédentes élections régionales de 2017, la plupart des partis d’opposition avait décidé de prendre part à ce scrutin régional après les concessions faite par le régime, en particulier sur la composition du Conseil national électoral et la présence d’observateurs internationaux issus notamment de l’Union européenne. Mais l’objectif de l’opposition qui était de renforcer sa présence dans les institutions du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
C’est plus facile de gagner les élections quand on encourage la fuite massive des mécontents et des plus touchés par sa politique… Un naufrage inspirant pour certaines forces politiques souvent en tête ces derniers temps en Guyane.
Comment peut-on encore « donner en exemple « ce régime dictatorial ( de gauche !!! ) qui affame sa population et qui encourage les forces vives du pays à émigrer !!!