Echanges acerbes entre l’Argentine et le Venezuela
Le nouveau président argentin a demandé la libération des « prisonniers politiques » vénézuéliens lors du sommet du MERCOSUR qui s’est tenu lundi dernier au Paraguay. Le MERCOSUR (Marché Commun du Sud : Mercado Común del Sur en espagnol) est une organisation économique régionale lancée en 1991 par l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay. Le Venezuela en est devenu membre à part entière en 2012, un statut auquel la Bolivie devrait accéder bientôt. Les dirigeants de ces pays se sont retrouvés lundi 21 décembre 2015 à Asunción, la capitale du Paraguay, pour le sommet bi-annuel de l’organisation, auquel assistaient également Michelle Bachelet,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bravo Guyaweb de savoir si correctement nous rappeler que notre environnement géographique ne soufre pas – encore – des tares qui afflige notre vieille Europe, mais seulement encore de divergences d’opinions entre les décideurs de notre continent…
Tous les organes de presse de Guyane devraient suivre votre noble et pertinent exemple !
Drôle de commentaire ! La corruption au Brésil, au Guyana, au Vénézuela… Les problèmes de la Colombie ou du Pérou… La liste est longue en matière de mauvais exemples sur ce continent comme sur les autres.