Dans le contexte d’une situation épidémique « raisonnablement sous contrôle » selon le président Chan Santokhi, le ministère des Affaires étrangères du Suriname vient d’actualiser les mesures sanitaires liées au Covid-19 s’appliquant aux personnes qui veulent aller dans ce pays.
Par voie aérienne :
– les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement de moins de six mois à la suite d’une infection sont autorisées à entrer au Suriname ;
– les autres personnes doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou un test antigénique négatif de moins de 24h.
Par voie terrestre :
– les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement de moins de six mois et qui ont séjourné au moins 14 jours en Guyane ou au Guyana sont autorisées à entrer au Suriname ;
– les autres personnes doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou un test antigénique négatif de moins de 24h.
En outre, toutes les personnes arrivant d’un – ou transitant par – un pays à risque de fièvre jaune doivent présenter un certificat de vaccination contre cette maladie pour entrer au Suriname par voie aérienne ou terrestre.
Les moins de 18 ans sont exemptés de schéma vaccinal et les moins de 12 ans sont exemptés de test négatif.
Pour plus d’informations (en anglais) : cliquez ici.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.