Les Etats-Unis, la Colombie, l’Argentine et le Chili sont les quatre pays qualifiés pour les demi-finales de la 45e Copa América qui a lieu aux Etats-Unis du 3 au 26 juin.
Au cours du premier quart de finale disputé jeudi 16 juin, l’équipe des Etats-Unis, le pays-hôte de la Copa América Centenario, a confirmé la bonne forme qu’elle a montrée depuis le début de la compétition et s’est imposée par 2 buts à 1 face à la sélection de l’Equateur.
Le second quart de finale a opposé vendredi 17 juin la Colombie et le Pérou qui ont terminé le temps réglementaire sur un score vierge de 0 à 0, puis à l’issue de la séance de tirs aux buts la Colombie s’est imposée 4 à 2 et s’est qualifiée pour les demi-finales.
Au cours du troisième quart de finale disputé samedi 18 juin entre l’Argentine et le Venezuela, l‘Albiceleste s’est largement imposée par 4 buts à 1 face à la Vino Tinto et elle s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi en confortant sa place de favorite.
Le quatrième quart de finale opposant samedi 18 juin le Chili et le Mexique s’est achevé sur le score humiliant de 7 buts à 0, le Chili – actuel tenant du titre – infligeant au Mexique la pire défaite de son histoire dans une compétition officielle.
Les matches des demi-finales (heure de Guyane):
Etats-Unis – Argentine : mardi 21 juin à 22h
Colombie – Chili : mercredi 22 juin à 21h
Retrouvez ici le calendrier et les résultats complets de la Copa América Centenario, dont la finale aura lieu dimanche 26 juin à 21h et dont tous les matches sont diffusés en direct par BeIN Sports.
La Copa attire les foules
Près d’un million de spectateurs ont assisté aux 24 matches de poule de la Copa América selon les chiffres communiqués cette semaine par la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football qui organise cette édition du centenaire de la compétition en partenariat avec la CONCACAF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes – dont font partie la Guyane française, le Suriname et le Guyana.
Ce succès populaire s’explique en grande partie par l’afflux dans les stades de personnes ressortissantes ou originaires des pays d’Amérique latine et des Caraïbes, très nombreuses à vivre aux Etats-Unis où se déroule cette année la Copa América organisée pour la première fois hors d’Amérique du Sud.
Cette Copa América inédite préfigure ce qui pourrait être à l’avenir un tournoi pérenne impliquant des équipes de l’ensemble des Amériques, celles de la CONMEBOL qui s’affrontent habituellement tous les quatre ans dans le cadre de la Copa América et celles de la CONCACAF qui disputent de leur côté la Gold Cup tous les deux ans.
Les Bleus et les Yana Dokos jouent aujourd’hui
Ce dimanche 19 juin l’Euro 2016 se poursuit avec à 16h le troisième match de l’équipe de France qui sera opposée à la Suisse.
Et à 19h au stade Edmar-Lama de Rémire-Montjoly la sélection guyanaise des Yana Dokos rencontre l’équipe des Bermudes dans un match comptant pour le troisième tour de la Coupe des nations de la Caraïbes, tournoi de qualification pour la Gold Cup.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.