Le Brésil face aux défis des J.O.
Politiques, sanitaires, sécuritaires… de nombreuses incertitudes pèsent sur les Jeux Olympiques organisés à Rio de Janeiro du 5 au 21 août prochain. Enlisé dans une crise profonde et multiforme, le Brésil subit les effets conjugués d’une récession économique sans précédent, d’un chômage massif qui frappe déjà plus de 11 millions de personnes et d’une situation politique instable marquée par une grande défiance à l’égard des dirigeants du pays et par la suspension de la présidente de la République le 12 mai dernier. La présidente jugée pendant les Jeux Accusée de « crime de responsabilité » pour avoir supposément manipulé les comptes publics,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
C’est peut être mon caractère optimiste qui m’amène à commenter rapidement votre article.
Les menaces que vous décrivez sont réelles hélas.
Cependant je ne peux m’empêcher de penser que pendant la période des JO à Rio, ces graves problèmes seront mis en parenthèses.
Un peu à l’instar de la Coupe du Monde de 2014, ou tout à chacun prévoyait le pire quant à l’organisation du déroulé de l’épreuve ou sur les réactions de la population.
C’est en tous les cas mon souhait le plus profond.
Et le mien aussi! :) Rien que pour respirer les enfants d’un peu d’espoir, le sport le fera. :)