Brésil : une élection sous haute tension
A cinq jours du second tour de l’élection présidentielle au Brésil, le suspense reste entier et la tension est élevée entre les deux candidats en lice, la présidente sortante Dilma Rousseff, du Parti des Travailleurs (PT, gauche), et son adversaire Aécio Neves, du Parti de la Social-Démocratie Brésilienne (PSDB, droite). A priori, il s’agit d’un grand classique : cela fait vingt ans que le PT et le PSDB s’affrontent au second tour de l’élection présidentielle, qui a lieu tous les quatre ans. Pour ce sixième duel consécutif, la candidate du PT, Dilma Rousseff, brigue un nouveau mandat et le maintien au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Si la chaine Globo ne manipule pas le dernier et décisif débat télévisé, Dilma pourra être relue démocratiquement. Mais Globo, grande réverbérateur des valeurs de la dernier dictature brésilienne n’as pas changé ses pratiques depuis: https://www.youtube.com/watch?v=rJ3rudZ2odA