Contestations multiples au Brésil
L’opposition à Dilma Rousseff et à la classe politique s’est encore manifestée ce dimanche, dans les rues brésiliennes, sous l’appel, de l’élite du pays qui réclame la destitution de la présidente. La colère populaire est duelle, et exacerbée par les scandales en cascade de Petrobras et le démantèlement des avancées sociales prises en douze ans de présidence PT. Petite revue de presse et de blogs. Après les secousses populaires de 2013, des « centaines de milliers de Brésiliens ont défilé ce dimanche dans plus d’une centaine de villes du pays – entre 900 000 personnes et deux millions, selon les sources » rapporte Le Monde, (le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le grand nettoyage a commencé, faut dire qu’en tant qu’ex Présidente du Conseil d’Administration de Petrobras en sa qualité de ministre de l’énergie de 2003 à 2005, D.Rousseff joue gros, à savoir une inculpation durant son mandat qui la placerait automatiquement en procédure de destitution. Les couixxes du juge Moro et jeune procureur Dallagnol seront-elles assez grandes pour que la justice brésilienne ose franchir le pas? Seul l’avenir nous le dira. Je rajoute qu’en France, on est tout aussi bien servi au vu des affaires UM/PS et du nain belliqueux qui s’accroche au pouvoir en voulant se représenter en 2017. Quant à la Guyane n’en parlons même pas, je sens qu’à l’approche de la CTG toutes sortes d’affaires douteuses vont éclater au grand jour.
faut pas y croire elle se représente elle gagne de nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!