Amazonie: manifestation en solidarité avec les peuples amazoniens
A l’appel du chef coutumier Eric Louis du village Kuwano soutenu par la Coalition Climat Guyane, une trentaine de personnes a manifesté mercredi devant le consulat général du Brésil à Cayenne contre la politique qualifiée d’ ”écocidaire” du Brésil et en “solidarité avec les peuples amazoniens”. Une délégation de cinq personnes a été reçue par la consule générale adjointe Christiane Aquino Bonomo qui a prôné “un dialogue constructif et positif” et a tenté de rassurer sur la politique environnementale de son pays. A l’initiative de cette manifestation rassemblant une trentaine de militants, le chef coutumier Eric Louis du village Kuwano…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
bravo à celles et ceux qui se sont réunis en solidarité avec les Peuples autochtones d’Amazonie brésilienne qui souffrent trop de ces incendies LA PLUPART criminels. Et merci a la NASA d’apporter généreusement (et discrètement) son concours en ayant renforcé sa couverture photo-satellite pour pallier à l’INPE brésilien que le Président Bolsonaro veut museler.