Dans le cadre des Assises de l’Outre-Mer, la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) propose des ateliers-débats sur l’autosuffisance alimentaire et le « manger local ».
Organisés autour des questions de développement des filières agricoles, ces ateliers ont pour thème » l’autosuffisance alimentaire par une agriculture intégrée dans son environnement » indique la FDSEA.
Ces ateliers ouverts à tous ont pour but de « donner la parole, faire émerger des projets, remonter des idées, pousser à la rencontre entre consommateurs et producteurs » afin de construire « un projet pour manger local ».
Les ateliers auront lieu lundi 19 février à 17h à la salle des fêtes de Cacao et mardi 20 février à 18h à la Chambre d’agriculture à Macouria.
Plus d’informations auprès de la FDSEA:
- téléphone: 0694 40 46 41
- courriel: fdsea [dot] guyane [at] yahoo [dot] fr
- Facebook: @FDSEAGuyane
1 commentaires
c est très important de soutenir nos agriculteurs et éleveurs pour manger lokal – parce qu ‘il faut fortement diminuer notre dépendance aux importations de nourritures industrielles venant de métropole et remplissant nos surpermarches et autres « chinois », lesquels supermarches sont remplis de consommateurs Guyanais !