Affaire Phinéra-Horth : deux anciens directeurs du CHAR entendus
Pierre Pauchard et Dominique Delpech, deux anciens directeurs généraux du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne, ont été entendus « la semaine dernière » a confirmé à Guyaweb une source judiciaire dans le cadre de l’instruction ouverte pour « recel de détournements de fonds » présumé de la part de Marie-Laure Phinéra-Horth, actuelle maire de Cayenne et présidente de la Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL), au préjudice de l’hôpital de Cayenne. N’habitant plus en Guyane, ces deux anciens dirigeants du CHAR ont fait l’aller-retour par avion à la demande du juge d’instruction. Marie-Laure Phinéra-Horth, qui rempile aux élections Municipales 2020,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et…. ?
Et ça devient très intéressant, car Mme PHorth ne pouvant être « que » receleuse, les détourneurs sont les fonctionnaires de l’hôpital… Et la durée ne plaide pas pour une inattention accidentelle…
Alors, l’enjeu est l’impunité des (relativement hauts) fonctionnaires spec en Guyane. Ce n’est pas rien, le silence étant de règle.
Ya peu un directeur d’administration plongé dans le détournement de près de 200 000 Euros (après le vol simple du travail d’une petite structure de gestion locale au bénéfice d’une « entreprise » montée par les époux.ses de ses subordonnés) fut exfiltré de Guyane dans la plus grande précipitation… et silence… l’affaire n’étant jamais arrivée devant la justice (judiciaire). Un exemple parmi mille.
Au passage, le paludisme fut éradiqué en Guyane, je présume… DDD
Si la magistrate les a convoqués à Cayenne, ils n’ont pas du faire le voyage pour rien !