AEX Nelson : le CODERST reporté en raison d’une « fragilité juridique »
Initialement prévu le mercredi 2 mai, le Conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) qui devait émettre un avis sur la demande d’autorisation d’exploitation minière (AEX) Crique Nelson et sur sa compatibilité avec le périmètre de protection rapprochée autour de la prise d’eau dans le fleuve Kourou a finalement été reporté en raison d’une irrégularité de l’arrêté désignant les membres du Coderst. Le représentant du préfet a annoncé ce mercredi, devant une salle bondée pour l’occasion selon nos informations, que «l’arrêté désignant la composition du CODERST» est caduque puisque des élections à la Chambre des métiers ont eu lieu et que ses…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Tant de comités, d’organes, d’associations, de représentants, d’experts, de trucs et de bidules à réunir que tout bon sens semble être absent sur le fonds d’une administration kafkaïenne.
Et ça coûte cher tout cela, mais ca les occupe sur la forme surtout !
Quand au fond alors là les positions sont tellement incompréhensibles, peu argumentées, que de toutes les façons ils vous diront tout et son contraire dans le cadre de demandes d’explications.
Oui c’est vrai que l’on s’y perd… On sait qui on veut perdre dans ces dédales administratifs.
Reste à espérer que le Préfet ait du bon sens…