Les très mauvais chiffres annoncés de la lutte contre les sites aurifères clandestins
Au-delà des explications de circonstance, il y a aussi cette inflexion, depuis 2016, des politiques de sécurité en Guyane. Il y a eu moins de forces sur le terrain à partir de 2016, évidemment qu’on a pris des forces en forêt pour lutter contre la délinquance urbaine ( le numéro 2 de la gendarmerie) Le procureur de la République l’avait dit, sans ambiguité, lors du point presse du 24 novembre : «Il faut tenir compte du fait que, pour Harpie, les forces sur le terrain ne sont pas extensibles car on a d’autres priorités : les mules, la pêche illégale…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bref….l’orpillage en marche en guyane
Et dire que Or de question consacre toute son énergie à une entreprise qui n’existe que sur le papier. Et pendant ce temps les illégaux s’en donnent à coeur joie.
Que celui qui ne veut pas voir ferme les yeux ! L’entreprise « qui n’existe que sur le papier » est omniprésente : Panneaux publicitaires 4m x 3m, sponsoring agressif etc. De plus, si vous allez sur site, vous verrez que des locaux sont déjà prêts : le siège de CMO. Et en l’absence de route, pour s’y rendre, ils prennent l’hélico, un hélico qui serait bien utile aux forces de Harpie…
Ouvrez les yeux !
Plus de moyens humains pour la lutte contre l’orpaillage illégal ? En plus de parler, les guyanais peuvent prendre en main la protection de leur territoire : en s’engageant en tant que réserviste dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre.
Agir ou refaire le monde dans son canapé… ?
que c’est triste – et hypocrite – le grand silence de la FEDOMG !
Quand la Guyane aura été mitée comme le Suriname ou le Guyana, nos enfants auront leurs yeux pour pleurer ….
L’actuelle présidente de la FedomG étant chez les Hurleurs (au moins au départ)