Les miniers « consternés par les propos de Lurel »
La suspension du permis de mine d’or sur la crique Limonade pour la société Rexma est revenue sur le devant de la scène au club outre-mer des Universités d’été du Medef. Interrogé sur le sujet par Alain Chaumet, président du Medef Guyane, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel a répondu que “ Montebourg a raison de suspendre car il y a une faute caractérisée qui relève du pénal ” rapporte le blog des informations du 5e DOM. Réaction immédiate de la Fédération des opérateurs miniers de Guyane (FedomG). Les miniers déclarent être “consternés par les propos tenus vendredi par Victorin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Sur Rexma et Saül, un extrait du reportage de l’équipe d’Al Jazeera South America, réalisé par Gabriel Elizondo, Ivan Torres et Jérôme Vallette.
http://www.youtube.com/watch?v=bomUItplmDA
Ça donne une dimension internationale à cette affaire!
L’activité minière, aurifère en l’occurrence, est surtout reconnue pour être l’une des activités les plus polluantes que l’Homme ait pu pratiquer en Amérique du Sud. Qui plus est, favoriser cette activité dans une des dernières région au monde, où la véritable richesse est la biodiversité de nos forêts primaires, encore non inventoriée, est d’une extrême gravité. D’autant, que seule une poignée d’individus bénéficie financièrement des destructions de ce patrimoine de l’Humanité. Un visuel a faire circuler en cette rentrée des classes, sur ce lien.
https://sites.google.com/site/maiourinature/actualites-2011