Retour sur le procès de la société Gold’Or, suspectée de pollution environnementale
Hier au tribunal de Saint-Laurent du Maroni s’est tenu le procès de la société minière Gold’Or, gérée par la famille Ostorero, suspectée de pollution environnementale. Un procès inédit qui oppose un opérateur minier à l’ONF pour des faits de pollution. Le ministère public requiert 80 000 euros d’amende dont 40 000 euros assortis d’un sursis contre la société Gold’Or. Le jugement sera rendu le 4 décembre. La société Gold’Or est accusée par Guyane Nature Environnement (GNE), France Nature Environnement (FNE) et l’Office national des forêts (ONF) – constituées parties civiles dans cette affaire – d’avoir déversé dans l’eau un taux de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Le prix du kilo d’or dépasse aujourd’hui 50 000 €. Autant dire que la peine d’amende ferme requise par la parquet, même si elle était suivie par les juges, ne serait pas très sévère !