Nouvel échec pour Shell
Cebus n’est plus. Elle était pourtant qualifiée « d’excellente cible de prospection » il y a trois mois par Shell (Outre-mer 1e du 23/04). La loi des séries se confirme. Le consortium pétrolier Shell, Tullow, Total et Northpet a annoncé par communiqué l’échec du quatrième forage d’exploration qu’il menait au large de la Guyane, trois mois jour pour jour après le troisième échec consécutif. A l’annonce de l’abandon du 4e forage – qui était censé découvrir un gisement distinct à celui de 2011 – les salles de presse du monde entier pointent la déconfiture et l’espoir volatil des « 300 millions de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
C’est bien ! Pourvu que ça dure ! Car si les élus croient toujours à l’emploi des guyanais dans le secteur pétrolier, ils vivent encore dans le monde des bisounours.
Il suffit de regarder comment cela se passe dans le monde entier : toujours des promesses au départ et plus rien après. Voir pire ; des pollution non nettoyées, des ardoises non payées, etc.
Réveil la Guyane !