Moratoire sur l’industrie minière : l’échec de la Convention citoyenne pour le Climat
La tentative de la Convention citoyenne pour le Climat – 150 citoyens tirés au sort pour émettre des recommandations visant à réduire les émissions carbone de la France – consistant à instaurer un moratoire sur l’exploitation industrielle minière en Guyane n’a pas fait long feu. Malgré la promesse d’une reprise « sans filtre » des conclusions de la Convention par le président Emmanuel Macron, ce projet de moratoire s’est métamorphosé en habilitation du gouvernement à réformer le code minier par ordonnances. « Ce n’est pas exactement de même nature, nous semble-t-il » a reconnu aujourd’hui Delphine Hédary, conseillère d’Etat et membre du comité légistique…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bah ce n est pas l echec de la convention climat, mais plutot l echec d un zozo « tire au sort » qui croit que parce qu il fait du cinema en guyane il a un avis d expert environemental, qui croit que parcequ il a fait le sentier du rorota il a un avis eclaire sur la mine en guayne 🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️
Par aileurs on se semande pourquoi on vote si le tirage au sort est devenu la norme ….a tombe par terre
Ben oui, c’est surtout l’échec de la grande tombola médiatique de Macron. Il n’a donc tiré au sort que des citoyens irresponsables qui n’y comprennent que dalle… C’est pas de chance quand même… Tu veux faire peuple et sans filtre, et tu te retrouvre à faire la démonstration publique que tu prends bien les gens du peuple pour des cons… Foireux le plan com…