Montagne d’or : que dit vraiment le gouvernement ?
Depuis le 23 mai, date où François de Rugy « a décidé de constater l’incompatibilité du projet Montagne d’or avec les exigences environnementales », le gouvernement n’a cessé de répéter que « ce projet ne se fera[it] pas ». Guyaweb décrypte les déclarations de ces dix derniers jours. La décision du premier Conseil de défense écologique, le 23 mai, concernant la Montagne d’or devait être clair, et symbolique d’un point de vue environnemental pour le gouvernement (lire Guyaweb du 23/05/2019). Elle tourne plutôt au fiasco. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, les secrétaires d’État, Brune Poirson, Emmanuelle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
La fécule de maïs peut être à la place du cyanure ?
Le Couac, c’est plus efficace semblerait-il.
Kouk
je suis sérieux, la fécule de maïs n’est pas une plaisanterie
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-extraction-or-pourra-mettre-vert-46458/
ai-je bien lu dans France-Guyane (du 04 juin) ceci: « Rodolphe Alexandre critique la décision du gouvernement de jeter à la poubelle le projet Montagne d’or. Il évoque l’idée de ne pas rencontrer le ministre de l’écologie lors de sa visite en Guyane dans quinze jours. »
???