Montagne d’or: la justice demande à l’État de « prolonger » les concessions minières
Le tribunal administratif de Guyane a « annulé » ce jeudi 24 décembre le refus implicite du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, de prolonger les concessions minières de la Compagnie Montagne d’or en Guyane. Le tribunal administratif de Guyane a « annulé » ce jeudi 24 décembre 2020, le refus implicite du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, de prolonger les concessions minières de la Compagnie Montagne d’or (CMO) en Guyane (Guyaweb du 3/12/20). Le tribunal a aussi « enjoint à l’État de prolonger » « dans un délai de six mois »…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Il s’agit bien du tribunal administratif de CAYENNE.
Hello « Or de question »! Vous avez bien entendu?
Je suis très serein par rapport à cette décision.
C’est une toute petite victoire pour la Compagnie Montagne d’Or mais en aucun cas l’hypothèse d’un début de commencement de l’éventuelle réalisation du projet.
La concrétisation de Montagne d’Or dépendra de nous CITOYENS et non pas du Tribunal administratif ou du gouvernement.
Les méthodes pour arrêter le projet sont connues et ont déjà fait leurs preuves.
Cet optimisme ( de HH ) pourrait être fatal, ne jamais sous-estimer son adversaire.
@Cherchesoleil
HH n’est ni optimiste ni pessimiste. C’est un activiste qui se donne les moyens avec ses amis pour obtenir la victoire sur le terrain. Le blablabla sur internet ne sert à rien. C’est l’action qui compte. Nous attendons la Compagnie Montagne d’Or très très sereinement.
@HarryHodebourg – 5/5 d’accord avec tes propos du 26 décembre – cela m’enrage de penser qu’une éventuelle méga-mine engraissera les actionnaires de compagnies canadienne et russe – quant à de nouveaux emplois « stables » pour les Guyanais locaux, j’y crois pas une seconde de par le passé des fausses promesses de Columbus-Gold et de Nord-Gold