Intox sur les barges du Maroni
« Les Français souhaitent aider à l’organisation des barges d’orpaillage sur le Maroni » titrait le média surinamais Ware Tijd le 13 juin. Le ministre surinamais des Ressources naturelles, Regilio Dodson déclarait à la presse nationale qu’un comité allait être mis en place avec la Guyane française pour discuter de la présence de barges d’orpaillage sur le fleuve frontière. Mais à la Préfecture de la Guyane, personne ne confirme cette information. Le média surinamais De Surinaamse Krent explique avoir questionné le ministre à plusieurs reprises depuis février 2016 sur les barges d’orpaillage du fleuve Maroni, après avoir été alerté par le collectif des Hurleurs de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Mort de rire quand même (ou pas)… On reconnait bien là les bouffonnades politiciennes du 21e siècle et le « sansgènisme » verbal des représentants du peuple au niveau mondial.
Comment un personnage public et censément responsable comme le ministre des Ressources naturelles du Suriname peut faire des annonces pareilles sans avoir pris le soin d’un premier contact avec les instances françaises ? Et de plus, comment peut-il parler au nom des français et transmettre des informations toxiques sur l’avis de la France concernant les barges… Je suis stupéfaite et abasourdie comme toujours…
Maintenant que vous avez levé le lièvre (et merci de l’avoir fait), il faut lui courir après pour connaitre le fin mot de cette histoire.
s-il-vous-plaît pas de barges d’orpaillage sur nos fleuves, y compris les frontaliers (Maroni, Oyapock). Les fleuves de Guyane doivent être préservés de la cupidité des orpailleurs.