L’installation des miniers facilitée
Neuf jours après le mouvement éphémère de blocage de la préfecture de Cayenne opéré par les opérateurs miniers, et sept jours après la signature d’un protocole de fin de conflit entre la Fédération des opérateurs et l’État, un premier point (le n°11) sur les treize revendications portées alors par la Fédération a été officiellement acté vendredi par le représentant de l’État. Au lendemain de la Saint Valentin, l’État vient officiellement d’offrir un gage d’amour à la filière minière, cette dernière qui était agitée en ces jours de résistance et de protestation. Une déclaration d’intention « sur la facilitation de l’installation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Bref un vivier d’opérateurs privés dont certains roulent déjà sur l’or qui seront aidés par les deniers publics ? Est-ce cela ?
Après le beurre et l’argent du beurre, c’est au cul de la crémière que les miniers s’attaquent maintenant. Mais la crémière est une fille facile et à en juger par la malice qui brille dans ses yeux, Gauthier Horth compte bien en profiter, il aurait bien tort après tout, on lui offre sur un plateau…
Triste époque…
Plus inquiétant : on sait que les grosses sociétés minières, qui dépensent des 100aines de milliers d’euros pour leur sécurité, on du mal à la faire respecter. Alors comment nos pauv’ boug’ (nous, les petits artisans comme ils disent), avec leurs 3 euros en poche, vont ils assurer la sécu des sites qu’ils auront repris aux clandestins ? Parce que la merde attire les mouches, c’est bien connu. Et ils vont revenir. Et bien « nos petits artisans » feront comme ils ont toujours fait : ils passeront des deals. Et boum, nous revoilà 10-15 ans en arrière, quand l’Etat avait confié l’occupation du terrain aux légaux, avec toutes les suites dramatiques qu’on a connu.
Pathétique.
En revanche, le préfet a l’air un chouia crispé sur la photo. Peut-être est-il mal assis ?