Les miniers et les socio-professionnels se serrent les coudes
L’artillerie lourde du monde socio-professionnel était sortie ce jeudi matin pour une conférence « en soutien » à Jean-Pierre Casas, pdg de la société minière Rexma, dont le permis ballant de la Crique Limonade a été suspendu par le ministre du Redressement productif la semaine dernière, suite à l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Cayenne. Au centre de la conférence, Gauthier Horth président de la Fédération des opérateurs miniers de Guyane ; Jean-Paul Le Pelletier, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jean-Pierre Casas le pdg de Rexma et son « conseil [avocat] », vice-président du Conseil régional Boris Chong-Sit. Dans la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Une belle tribune pour ces honorables vendeurs de cravates… Quel casting !
« pour la création d’emplois pérennes » dit M. Le Pelletier… Cela laisse songeur. Ce permis minier a été attribué pour 5 ans seulement car l’instruction a débuté avant que le SDOM ne soit instauré… Sachant qu’il ne reste plus que 4 ans… Belle pérennité.
Pffffff ! Connait pas son dossier cet homme là !
il était pas à la réunion CHAUMET ?
Ecoutez Guyane 1ère radio, la radio relais des pouvoirs locaux. Il a réaffirmé son soutien au projet depuis l’Université d’été du Médef dans l’Hexagone…
Rassurez vous, a Saül nous avons gardé le goudron et les plumes!
Cela peut toujours servir a les accueillir comme ils le méritent.
Guyaweb une fois encore cité sur Médiapart! http://www.mediapart.fr/journal/france/180913/mine-d-or-autorisee-par-montebourg-les-preuves-de-la-falsification-des-etudes?onglet=full
Une reconnaissance pour notre site internet local! Et gage de sérieux! Bravo à toute l’équipe de Guyaweb!!!