Les deux poids, deux mesures de l’Etat
L’accord-coup-de-pouce inédit officialisé vendredi par l’État envers les opérateurs miniers prévoit de communiquer à ces derniers des données localisant les bastions aurifères clandestins. La veille, l’organisation non gouvernementale WWF déplorait pour sa part l’absence de transparence depuis six ans sur de telles données. Un verrouillage opéré par l’État qui viole le cadre législatif de la Charte de l’environnement. Sous les yeux approbateurs de deux parlementaires, du président de la collectivité régionale, du président de la Chambre de commerce et d’industrie, de miniers et de représentants de l’État, la Fédération des opérateurs miniers (Fedomg) a obtenu vendredi – au lendemain de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Tout document d’une administration n’est-il pas public ?
L’état coloniale avec la complicité de nos élus n’a jamais tenu ses engagements, ce n’est pas en 2013 que cela changera. Pauvre Guyane, peuple de guyane, arrêtons de faire confiance à ces élus corrompus