Sébastien Lecornu en Guyane : la transition énergétique en marche ?
Sébastien Lecornu a annoncé hier lors d’une conférence de presse au Parc Amazonien de Guyane la mise en place d’une batterie de mesures pour accélérer la transition énergétique et la définition d’un cadre réglementaire pour l’exploitation aurifère sur le territoire. Dans un discours très technique, le secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire a exposé son programme d’actions pour la Guyane : du photovoltaïque, de la biomasse et du minier « exemplaire ». Ses déclarations font suite aux échanges avec les acteurs de la filière or, celle du bois et les associations de protection de la nature entre mardi et mercredi et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
ce serait vraiment bien pour tout le monde, pour la Guyane et pour les Guyanais, si les énergies du confort provenaient de la biomasse, du solaire, de l’éolien. Il faut donc soutenir le secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire et son programme d’actions pour la Guyane. Je rajoute volontiers les hydroliennes de grosses criques et de fleuves, les microturbines le long de certains cours d’eau, et des hydroliennes marines là où les courants de surface et de semi-profondeur sont si forts !
Du « minier exemplaire »… Pas gagné ça pour les artisans du secteur, avec des barranques qui lâchent en saison des pluies et des doubles compatibilités généralisées.
« Alors que le gouvernement est ébranlé par l’affaire Benalla et après les déclarations de Nicolas Hulot, largement défavorables au projet de la Montagne d’or, la République en marche semble vouloir gagner du terrain en Guyane. » Pouvez vous développer cette remarque/clin d’oeil? Cela signifie t il que LERM se positionne en anti Hulot?