La commission “travaille sur les grands projets miniers, pas sur les petites et moyennes mines”
La commission d’inspection interministérielle mandatée par le gouvernement pour évaluer le potentiel du développement de projets miniers industriels en Guyane repart ce vendredi soir après plus d’une semaine sur le territoire. Elle avait été annoncée par le secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, lors de sa visite en Guyane en juillet dernier. La commission d’inspection interministérielle composée de Marc-Étienne Pinauldt, Philippe Khan, Antoine Masson et Christian Le Coz s’en retourne à Paris rédiger son rapport sur les potentiels de développement de projets aurifères industriels en Guyane avec le “sentiment d’avoir écouté tous ceux qui ont des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
le silence est d’or !
pour comprendre les bonnes et les mauvaises pratiques des grands sites miniers, je ne puis qu’encourager les « inspecteurs interministériels » à prendre connaissance des dossiers rédigés par des médecins, des infirmiers, des organisations caritatives, concernant les pratiques du russe Nordgold au BurkinaFaso et/ou en Guinée. EDIFIANT !!!