En attendant les concessions minières…
La Compagnie de la Montagne d’or qui porte un projet controversé de mine industrielle dans l’Ouest guyanais est en attente du renouvellement de deux de ses concessions minières, dont celle où se trouve le gisement qu’elle entend exploiter. La CMO n’est pas la seule : plusieurs compagnies voient actuellement examinées leurs demandes de prolongation de titres miniers historiques, expirant le 31 décembre 2018. Cette étape administrative inédite pourrait-elle jouer un rôle dans l’avenir de la Montagne d’or ? Le théâtre de l’absurde l’avait bien compris : l’attente est source de supputations. Quatre compagnies minières – la Compagnie minière Boulanger, l’Union…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
On en viendrait presque à se demander si l’objectif de CMO n’est pas de faire diversion pour que tous les projecteurs se détournent des autres concessions. Toute l’attention est focalisée sur un projet hypothétique et quand même assez fantaisiste, et pendant ce temps là, Auplata et son cyanure, CMB, etc…