« Embuscade » mortelle à Dorlin : « un niveau de violence » inédit
Deux militaires du 9e RIMA ont été tués et deux gendarmes grièvement blessés ce mercredi après-midi au cours d’une opération de sécurisation d’un site aurifère au nord du site minier de Dorlin, sur la commune de Maripa-Soula. Les forces de l’ordre reconnaissent une gravité inédite sur ce site minier régulièrement ensanglanté. Ce mercredi vers 10h au un commando d’une trentaine d’hommes des forces armées de Guyane (Fag) et de la gendarmerie, qui menaient une opération de sécurisation qualifiée de banale par les officiels, sur le site minier « La Chapelle » au nord du bassin très aurifère de Dorlin a été attaqué…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
ce n’est pas trop la faute de la France et une part énorme du Brésil qui est une honte qui nous envois leur voyous et un pays aussi riche qui ne peut nourrir son peuple
Le Brésil de ne pas envoyer quelqu’un à la Guyane. il ya des gens qui aiment la vie plus facile! ce qui manque, c’est plus de policiers à la frontière, sur la route et sur mer! la police et beaucoup ne parviennent pas à ces points! ne sert à rien de mettre le blâme sur le Brésil! Brésil comme un pays a des gens avec des difficultés et chercher une vie meilleure! ici en Guyane et ne diffère pas, comme dans tout autre pays!
A réponse exceptionnelle, il doit y avoir des mesures aussi exceptionnelles de mises en place. Arrêtons de faire du politiquement correcte….
L’état Français ou ce qu’il en reste doit se saisir rapidement du dossier sans quoi la Guyane ne nous appartiendra plus !!!!