Mort du médecin de l’hôpital de Saint-Laurent : la compagne soupçonnée, des armes et de l’or découverts dans un coffre-fort au domicile du couple, selon le procureur
Conformément à une information révélée hier soir par Guyaweb, une personne soupçonnée d’homicide dans l’affaire du décès suite à des blessures par arme à feu, samedi, d’un médecin de Saint-Laurent, a bien été déférée à Cayenne devant le parquet hier mardi. Il s’agit de la propre compagne du médecin, une ressortissante brésilienne de 31 ans, en situation irrégulière, affirme ce matin le procureur de la République de Cayenne dans un communiqué sur WhatsApp. Une perquisition au domicile du couple a permis la découverte dans un coffre fort de 11 armes à feu et de 2 kg d’or provenant de sites…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
d’où la nécessité de mettre en place le permis de chasse……..
Mais quand est-ce que les hommes comprendront que les brésiliennes n’ont pas d’autres objectifs que faire du pognon, et ce peu importe les moyens ? Pour avoir été marié à l’une d’entre elle et avoir put voir autour de moi comment elles fonctionnent, je trouve sidérant que certains se font encore avoir …. A commencer par les gendarmes qui sont leur cibles favorites ! Quand j’entends: » Mais elle n’est pas comme les autres … » J’éclate de rire, elles sont toutes formatées pareils et la finalité est rigoureusement la même pour chacune.
C’est pas très joli à dire, mais il faut les considérer comme des kleenex, tu t »en sert et et tu jette. De toute façon si ce n’est pas lui c’est elle qui le fera !!!
Hé bin bravo celle là à vraiment du vous mener la vie dure hihihi
Ne pas mettre tout le monde dans le même panier, les Guyanais sont-ils tous des coureurs?? les hommes tous des connards??
Aller, ne soyons pas si exclusif, 99,9% ….
Et la finalité des hommes qui se marient avec des brésiliennes 28 ans plus jeunes qu’eux, quelle est-elle ? si vous vous êtes fait avoir, pourquoi pas d’autres ?
En l’occurrence si elle était en situation irrégulière comme l’affirme le procureur, ils n’étaient pas mariés…
Je ne suis pas certain que la très fine remarque postée plus haut aurait été considérée comme acceptable si elle avait porté sur d’autres communautés. J’en connais qui sont mariés depuis près de vingt ans avec leur « Brésilienne », ce que bien des couples franco-français ou guyano-guyanais ont du mal à réaliser… Beaucoup de jeunes femmes d’origine brésilienne souffrent de ces stéréotypes méprisants et violents, notamment parmi les très nombreuses binationales nées en Guyane. Beaucoup de Guyanais se croient autorisés à tous les harcèlements sous prétexte qu’une jeune femme est d’origine brésilienne… Je m’étonne que Guyaweb trouve ce genre de propos acceptable.
Est-ce la fin doit forcément justifier les moyens ?
Certes j’ai généralisé à tort mais il suffit de ragrder autour de soit et d’a
Est-ce que la fin doit forcément justifier les moyens ? Aussi immoraux soient-il ?
Certes j’ai généralisé à tort mais il suffit de regarder autour de soit et d’avoir passé quelques années ici pour se forger une opinion. J’assume mes mots et en ce qui me concerne mon avis sur la question est sans appel.
Nous n’avons pas les même codes et 28 ans de différence, c’est beau l’amour ….
GUYAWEB, les propos de raf973 sont juste inacceptable. Je ne suis pas modérateur, juste un « cher abonné ». Merci de faire le nécessaire… sinon nous expliquer vos limites dans la subversion.
Bonne journée.
Visiblement, en Guyane, on a de plus en plus des indignations sélectives. Il semblerait donc que sur Guyaweb, les Brésiliennes ne soient pas des femmes comme les autres, puisque des propos racistes et sexistes généralisateurs, invitant à les « jeter » et à les considérer comme des « kleenex » sont acceptables pour la rédaction. J’imagine assez mal, et je me répète, que de tels propos soient restés sans réactions s’ils avaient stigmatisé une autre communauté de Guyane, on en aurait probablement fait un sujet entier sur Guyane Première et une couverture dans France Guyane.
Il est vrai que mes propos ont de quoi choquer et je comprends votre réaction. Cela dit, après avoir observé, écouté et vécu mes propres expériences, je ne peut pas avoir une image positive des personnes que j’ai fustigé plus haut.Désolé,si peut être, vous vous sentez concerné et désolé pour celles que j’ai put blesser à tort mais on n’en arrive pas à penser comme moi pour rien et sans raison.
Eh Ben oui !
F F nul n’est censé ignorer que seul la vérité offense et que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire .
Pour ma part je suis F F donc de ce fait pour la liberté d’expression .
(Nous ne rejoignons point » le CLAN des HYPOCRITES. »)