Le financement du Guide du Routard pointé du doigt
C’est une lettre ouverte intitulée “Une vision extravagante du tourisme local” écrite par Philippe Boré auteur du Guide de Guyane suite à la publication du Guide du Routard spécial Guyane en partie financé par une enveloppe de 500 000 euros gérée par le GIE Atout France et accordée par le ministère des Outre-mer pour doper le tourisme local et redorer l’image de la Guyane suite à la mobilisation de mars-avril 2017. “Ainsi, une partie conséquente du budget alloué dans le cadre des Accords de Guyane, a été attribuée au géant de l’Edition, le Groupe Hachette (2,6 milliards d’€ de chiffre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
ça sent les kopains et les koquins, cette ventilation du budget des 600’000Euros …. Je suis pas sût que tout cet argent profite au péyi ! Tristes tropiques, comme dirait l’Autre.
Il lui suffit de saisir le ta pour faire annuler l’appel d’offre, ce qui est facile si un seul candidat a répondu…
Dès l’annonce d’un financement de ce guide, je pense que tout le monde se doutait bien que la somme n’irait pas à celui de Philippe Boré, dont la qualité n’est pourtant plus à démontrer. Si le problème était celui de « la visibilité de l’offre guyanaise », n’aurait-il pas été plus judicieux d’aider à la diffusion du guide existant ?
Pourquoi lui même n’a t il pas répondu à l’appel d’offre ?
je cite : « 32,5 % pour les campagnes sur médias numériques ( Trip Advisor, Facebook, Instagram, Qwant, Franceplay) ».
Ça fait quand même près de 200 000 euros de boostage de post !!!
Ces médias numériques ayant des impacts immédiats (mais aussi des plus éphémères), on doit déjà savoir le nombre de réservations supplémentaires de billets d’avions qui en ont résulté ?
Alors, investissement rentable ou pas ?
– Mettre autant d’argent sur facebook, pourquoi pas mais Atout France pourrait déjà montrer l’exemple… gratuitement !
Pas un post sur son compte FB pour annoncer le 21eme salon du Tourisme de la Guyane !
https://www.facebook.com/atout.france/?ref=br_rs
Quant à l’appel d’offre ? A-t-elle été publiée dans la presse locale ?
Soutien à Philippe Boré et son magnifique guide……………et malheureusement encore un exemple qui prouve que notre Guyane qui ne décollera jamais
Atout France en métropole c’est déjà panier de crabes dans la distribution d’argent public et de « consultants » payés à « consulter » mais en Antilles Guyanne c’est apparrement argent facile pour les copains et surtout écran de fumée depuis des années !
Les marchés publics sont publics dont consultable à la demande de n’importe quel citoyen.
Qui va oser demande des comptes à Atout France ? Guyaweb ?