Le clash des 500 Frères
Après leurs apparitions spectaculaires dans les rues de Cayenne ou encore en pleine conférence internationale sur la biodiversité marine pour dénoncer l’insécurité, le collectif Les 500 Frères contre la délinquance, l’une des figures de la mobilisation sociale, s’est disloqué au lendemain de la signature de l’accord de sortie de crise le 21 avril, sur fond de divergences d’idées et de stratégies et alors que l’Union sacrée s’était déjà largement effritée. Chacun jouait son rôle au sein des 500 Frères contre la délinquance durant la grande crise sociale qu’a traversée la Guyane pendant cinq semaines. Plébiscités par la population, adulés par la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Comme font les entrepreneurs peu scrupuleux, quand leur entreprise est dans le rouge, ils se dépêchent d’en faire une autre : les grands freres contre les déviances des jeunes font suite aux 500 frères contre la délinquance, le prochain groupuscule d’extrême droite monté par ces pieds nickelés sera t il les frères jumeaux contrès la maltraitance animale?
Dans le genre manipulation des masses, on n’est plus à un délire près…
Le bon grain et l’ivraie. A mo ki di…