La campagne électorale à vau-l’eau
A moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, la campagne électorale est fortement perturbée en raison du mouvement social guyanais entré dans sa quatrième semaine sur fond de revendications sécuritaires, économiques et sociales. C’est la dernière ligne droite et les panneaux d’affichage des candidats sont vides. Pour le moment seule l’affiche du candidat – mis en examen – de Les Républicains François Fillon est visible. La campagne électorale qui est passée quasiment inaperçue en Guyane prendra fin localement le jeudi 20 avril à minuit. Le vote du premier tour est avancé au samedi 22 avril de 8h à 18h…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« cette crise sociale risque fort de décourager les électeurs guyanais de se rendre aux urnes »
Oui, mais pas que. N’oublions pas que nous sommes dans une campagne de menteurs, de gourou et d’escrocs… ça ne donne pas envie de faire un choix.
Je ne dis pas ça pour les « petits candidats ».
Sinon, une petite critique : votre tableau fait apparaître des chiffres sans commentaires. Serait-ce le nombre de parrainage ? En ce cas merci, soit d’enlever ces chiffres qui n’ont pas de pertinence pour les élections, soit de bien le préciser.
En effet ce manque de précision laisse entendre un sondage, plus ou moins local, qui pourrait faire croire que Fillon serait en premier dans les intentions de vote… j’en doute.
Bonjour
Il s’agit bien, pour chaque candidat du nombre de parrainages obtenus à échelle nationale.
Cordialement
KLS
TCHIIIIIIIIIIIIIIIP