Suivez la situation en direct sur notre live : déclarations, informations pratiques, photos, vidéos… la rédaction est mobilisée. La Guyane vit un mouvement social de grande ampleur porté par des socioprofessionnels, des salariés grévistes et différents collectifs de citoyens qui défendent «l’intérêt général du pays Guyane». Des barrages sont en place dans les communes et le territoire est paralysé… Soyez acteurs de l’information et envoyez-nous vos contributions pratiques à redac [at] guyaweb [dot] com ou via Whatsapp 0694467073
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
L’info ne passe pas de Kourou à Cayenne ? une chaine nationale France 24 vient d’annoncer que l’occupation du CSG est terminée.
Ils iraient jusqu’à temps d’avoir raison.
Ah non jusqu’à temps d’avoir une réponse. Che guevara du dimanche climatisé…
Marchés Solidaires ?
7€ la salade
3€ le citron, +des fruits vendus même pas murs…
Solidaires ? De qui se moque t’on ?
La nouvelle vient de tomber sur l’AFP : à l’unanimité, le prix Pulitzer a été décerné à Guyane 1ère pour l’ensemble de sa couverture médiatique des événements, remarquable d’impartialité, d’objectivité, d’analyse et de pluralité des opinions diffusées, ainsi que pour le service on ne peut plus précieux rendu aux con-tribuables !
Comment ? Euh… Non, les membres du jury n’étaient pas cagoulés… ils portaient des… des bonnets phrygiens ! Ouf ! La République est sauve !
Vive la République et vive les médias libres !
Info ou Intox ?
Journalistes de Guyaweb, merci de votre professionnalisme qui dénote dans le paysage média.
Pourriez vous étayer ou démonter le bruit qui court au sujet des élections présidentielles.
Plusieurs manifestants affirment que le boycott des élections par les guyanais les annuleraient.
Quel type de boycott : abstention ou bureaux de vote inaccessibles ?
Votre avis ?
Non, le fait que la guyane ne vote pas ne serait pas un motif d’annulation. Sauf si un candidat s’estime lésé et arrive à prouver que l’absence de votes de la guyane aurait fait pencher la balance, autant dire: prétendre que l’effet d’une mouche qui s’ecrase sur un pare brise va modifier la vitesse d’une voiture. Soyons réaliste, la guyane avec ses moins de 1 millions d’habitants n’intéresse pas grand monde…
nous sommes loin du million en Guyane! Et surtout, aux dernières présidentielles, il y a eu 44.000 votants donc en effet difficile de croire qu’une abstention totale des Guyanais puisse avoir un impact.
Les problèmes d’emploi en Guyane, c’est pas nouveau :
Domenach & Guengant (1981) Chômage et sous-emploi dans les DOM
http://www.persee.fr/docAsPDF/estat_0336-1454_1981_num_137_1_4530.pdf
Bravo. C’était bien essayé. Nous avons tous marché comme un seul homme avec les 50 frères, persuadés qu’ils se battaient pour nous, contre l’insécurité et pour faire avancer la Guyane. Aujourd’hui le réveil est dur, on s’aperçoit que nous avons été manipulés, presque couillonnés. On comprend mieux pourquoi ils étaient masqués, pourquoi ils voulaient aller jusqu’au bout, au bout de leur objectif, pas du notre. Avec la complicité de certains élus, ils voulaient nous amener au changement de statut que nous avions refusé. Dommage, nous étions prêts, nous aussi, à nous battre pour faire avancer la Guyane. Vous nous avez pris pour des couillons. C’est la dernière fois. La prochaine, nous serons sur nos gardes. Les macoutes ne sont pas guyanais.
Bonsoir la Guyane, je me pose une question, que s’est il passé la nuit dernière? Un ou une journaliste était présent (e). Quid de 12 h? Je suis un guyanais importé et je resterai. On sera mangé à quel sauce???