Mickael Huang Kuan Fuck mis en examen suite au meurtre de son épouse de 26 ans, Melissa Barthez, avait été condamné, en juin 2010, à 15 ans de prison pour avoir poignardé mortellement le père d’une précédente compagne
Mickael Huang Kuan Fuck, 36 ans, a été mis en examen jeudi pour «meurtre» commis mardi 30 juillet à l’encontre de sa compagne Melissa Barthez, 26 ans, touchée mortellement à la carotide avec un couteau selon une source judiciaire. Il a ensuite été placé en détention provisoire à Rémire jeudi soir en vertu d’une ordonnance du juge des libertés et de la détention selon la même source. Le vendredi 4 juin 2010, le même individu avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Cayenne pour avoir tué, le 5 octobre 2008, avec un modus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
14 commentaires
Fuck alors !
Il faudra que la sociètè ( et la culture) Guyanaise se pose les vrais question sur les rapports entre hommes et femmes, le machisme et les instincts de propriètès de certains. Jdcjdr
Il aurait dû être suivi par un psychiatre , depuis le début de sa déchéance … Plusieurs annonces montrent que cet homme est mal dans sa peau… et tue tue et tuera à nouveau….
Pas de manifestations des associations habituelles contre les immigrés ? Ah oui il est bien de chez nous celui ci.
Moins de 8 ans, c’est le prix d’une vie ôtée pour une simple dispute…C’est rien.
Le bon sens aurait voulu qu’un tel profil, qui braque un commerçant pour 200€, ne fait pas de prison et commet un meurtre aussi facilement quelque mois plus tard, conduise les juges à protéger durablement la société d’un tel individu.
Mais non, même pas.
C’est terrifiant car notre justice n’est plus capable de la rendre et d’éviter une nouvelle injustice commise par une même personne.
La liste des meutres par des récidivistes s’allonge depuis quelques années, mais dans le même temps on attribut d’office des remises de peine avant même qu’un condamné effectue sa condamnation et donc sans savoir si son futur comportement en prison pourra justifier ces remises.
C’est complètement aberrant.
Maître Gay n’a pas honte : Il meurt de faim ou quoi ? que fait il dans cette affaire?
Morvandiau, ce n’est pas tout à fait cela. Certes ces remises de peines sont automatiques mais elles s’appliqueront si le détenu a un comportement convenable en prison. Dans le cas contraire, elles ne s’appliquent pas dans leur intégralité par exemple.
FF
Le rôle de la « branche justice » ne s’arrête pas au prononcé de la peine, l’application de la condamnation, l’appréciation du « comportement convenable » puis la libération en font aussi partie.
Alors c’est tout à fait cela en absolu.
Tout en admettant que « l’autorité judiciaire » n’est guère dimensionnée à faire face à ce que les autres branches lui créent comme ennuies…
Il faudrait peut-être des dotations encore plus particulières pour la Guyane, territoire français déplorant le plus grand nombre d’homicides par habitant. Si l’on compare ce taux à chacun des départements français, il n’y a pas photo. Ou, il faudrait une toute autre vision pour ce territoire…
Aucune dotation particulière ne servira. La Guyane n’aurait besoin que d’une seule chose, et c’est un autre statut politique.
Point barre, le reste n’est que d’élucubrations et de pleurnicheries infantiles.
C’est un peu présomptueux ton truc : moitié démago, moitié baguette magique
Ye ye, le rappel aux causes premières est tjs très-très-très présomptueux truc pour ceux qui se vautrent… Allez, go 73 ans en avant, puisque les passés ne vous suffisent pas.
Je suis admiratif, je ne m’en cache pas.
d’autres statuts politiques il y en à tout autour de la Guyane et je n’ai pas l’impression que leurs systèmes judiciaires soient plus efficaces, bien au contraire.
Le chgt stat. n’est pas une réforme judiciaire (vous auriez pu dire « juridique », car en France nous n’avons pas que le judiciaire…), elle n’en est qu’un détail accessoire.
D’ailleurs, un système juridique ne s »apprécie pas par rapport aux régimes d’autres pays mais par rapport à lui-même : à la mise en oeuvre des principes dont il se réclame et qui fondent sa légitimité / respectabilité.