Un membre des « 500 Frères » condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir projeté à terre un commandant de police
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Eric Vaillant, en tout cas en matière de peine, en condamnant, Richard Cimonard, un imposant membre des 500 Frères, à la peine de « 2 mois de prison avec sursis» vendredi après-midi au Palais de justice de Cayenne pour «violences volontaires à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique», au cours d’un attroupement devant le commissariat, le 6 juin dernier. L’enquête judiciaire avait débuté avec la plainte du commandant de police Gilbert Meseguer pour des faits commis le 6 juin dernier devant le commissariat de Cayenne théâtre d’un attroupement de gens mécontents qui faisait suite…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
A aucun moment vous ne rappelez que le préfet et le procureur (de la République) ont connu un changement de Présidence (de la République) entre mars-avril 2017 et aujourd’hui ?
Allons…. Entre Flamby et Jupiter, il va de soit que les institutions raisonnent et agissent différemment…
La bonne blague : Macron est arrivé hors mouvement social
Oui : entre les mouvements sociaux (que Macron a du suivre de près) où Jaeger ne bougeait pas un pouce, et les « avertissements du procureur » quelques mois après l’arrivée de Manu… :-)
Suffit de voir comment il a accueilli les « leaders » dudit mouvement pour savoir qu’il a donné des ordres pour qu’aucun cadeau ne leur soit fait.
Et quelque part, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Macron a surtout fait face, fin octobre, à un collectif en perte de vitesse et de fait moins populaire que fin mars. A partir de là, les mouvements de menton sont plus aisés. Mais il est exact que Jaeger a été rapidement rappelé à Paris fin juillet.