Medef : blocages annoncés pour jeudi
Et revoilà « l’ultimatum » du Medef et d’autres groupements de professionnels. Six jours après un blocage mené à l’encontre de plusieurs administrations (Guyaweb du 16/09/15), le groupement « Guyane économique » a annoncé lundi à Cayenne sa volonté de procéder « à des blocages illimités à partir de ce jeudi 24 septembre » puisque selon ce dernier, « après plus de deux mois de travaux, nous ne constatons aucune avancée concrète ». Le groupement de patrons réclame un « engagement écrit par la Préfecture des points accordés » il y a quelques semaines, la « poursuite des négociations sur les autres revendications », et une « réunion à Matignon pour accord sur les revendications relevant du national »….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Normal , les travailleurs indépendants croulent sous les charges avec le RSI , URSSAF,
IMPOTS etc….Nous ne comptons pas nos heures de travail….
On va droit dans le mur…
» rendre les administrations efficaces »
et quoi encore, vous voulez pas aussi la Lune ?
Plus de services et d’infrastructures et moins de contraintes et d’impôts !
Il n’y aura pas de blocage car la majorité des meneurs sont redevable à l’état.
Plus de services et d infrastructures payés comment, par une augmentation d impôts ?
Messieurs du Medef, nous sommes tous dans la galère générale et nous ne prenons pas les autres citoyens en otage.
pffff bande de FROUSSARDS, vous n’avez que de la bouche, au lieu d’aller jusqu’au bout de la démarche vous revenez sur votre décision! Bloquer le pays au final ça fait perdre aussi des sous hein messieurs les patrons!! Hé oui beaucoup de choses vont mal dans ce pays car la compétence manque cruellement et ce à divers niveaux publics comme privés. Après tout on est bien dans le pays du clientélisme et de la confusion des genres et des intérêts au mépris de bon nombre de lois…Et ce qui fait défaut surtout c’est du courage de la part des acteurs socio professionnels de ce pays, de la part de la société civile et surtout de la part des élus qui n’ont aucune vision ni véritable projet de société pour qu’enfin ce pays se développe un tant soit peu!
Rendre les administrations efficaces hahahahahahah moi qui était de mauvaise humeur