Si Marie-Laure Phinéra-Horth fait état de « 600 licenciements » préconisés au sein de la mairie de Cayenne, la Chambre régionale des comptes dément !
Dans une « interview exclusive » au quotidien France-Guyane qui fait état du motif, selon le maire, d’un mouvement de protestation de personnels de la mairie tout en réussissant le tour de force de ne pas poser la moindre question à l’intéressée sur sa mise en examen révélée il y a un mois par Guyaweb pour «recel de détournement de fonds (1) » dans le cadre de l’instruction judiciaire qui la soupçonne d’avoir perçu sur plusieurs années un salaire d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne sans exercer en retour, Marie-Laure Phinéra-Horth, selon nos confrères, soutient en particulier que : « la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
MPH débordée dans un management de style » je t’aime moi non plus » ne sait plus comment communiquer, ni quoi inventer pour se positionner comme une oie blanche, vertueuse des principes et de la sauvegarde de son système.
Cela sent la fin de sa légende personnelle mais en même temps la continuité de l’absurdité de la conduite des affaires de cette municipalité par son successeur qui promettra monts et merveilles pour en fait continuer un clientélisme, un entre soi coûteux pour les contribuables vaches à lait.
Oui et cela ne fait que 170 ans que ça dure.
Excellent, Jmc !
cet absentéisme lamentable me rajeunit de 40 ans en me rappelant certains séjours sous les tropiques africaines …. que c’est triste l’absence de civisme chez certains petits fonctionnaires !
On peut parler d’absence de civisme de petits fonctionnaires mais jusqu’à preuve du contraire ils ont au dessus d’eux des chefs à l’évidence dépourvus de toute autorité ou faisant preuve de laxisme lamentable.
absolument d’accord, Serenite – et c’est d’autant plus rageant: il y a une maxime tellement vraie qui dit: quand le poisson est malade, il pourrit d’abord par la tête !
Sauf que la grève des services techniques actuellement en cours fait justement suite aux remontrances d’un supérieur vis à vis d’un technicien qui réparait sa voiture un dimanche dans les locaux professionnels !
Un chef, quand bien même veut-il faire respecter les règles, se retrouve systématiquement avec rébellions et grèves…
FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE :
Le clientélisme via le politique se paie et continuera à pourrir ceux et celles qui veulent travailler dans les normes du professionnalisme et qui osent dire ne pas vouloir être Manipuler (Les Parias!) …. Seulement, seulement le favoritisme affectif demeurera et restera dans les us et coûtumes…
Lamentable du : « Si tu n’es pas avec moi , tu es contre Moi »
Chiiipp
Pas mieux !.