Le maire de Ouanary s’exprime sur le vote lepeniste dans sa commune
Cela ressemble au début récurrent d’une BD d’Astérix et Obélix : au second tour des Présidentielles, Marine Le Pen a été battue par Emmanuel Macron dans toutes les communes de Guyane. Toutes ? Sauf une : la commune de Ouanary au modeste électorat (69 inscrits) a octroyé l’ultra-majorité des suffrages exprimés à la candidate du Front national. Un résultat, certes, à relativiser au regard du faible taux de participation dans cette commune isolée du nord-est guyanais (un taux de participation de 16,42%) outre son faible nombre d’électeurs en valeur absolue : onze d’entre eux s’étant déplacés dans l’isoloir. Toutefois, à lire…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
plutôt lamentable, non ? qu’est-ce que l’assistanat et qui sont ces « ils » ???
Lorsque le taux de participation dépassera les 80% (au moins 55 personnes parmi les 69 inscrits), je m’interesserai aux pleurnichages ouanariens …
Pleurnichages ? Peut-être, il n’empêche que la Guyane aurait tout intérêt au développement de cette petite commune qui offre un énorme potentiel touristique (montagne d’Argent, montagne Bruyère), agricole (terres fertiles en hauteur) et stratégique avec sa situation idéale pour contrôler la frontière Brésilienne
Une résidence secondaire à Eau Lisette ? Encore un pitoyable élu qui se fout de nous. J’écoutais les infos hier, un nouveau mot est apparu: l’autoconstruction. Ça, c’est pour le guyanais qui prend un terrain qui ne lui appartient pas et qui construit dessus. Si c’est un terrain de l’état c’est mieux. Pour les clandestins, on appelle ça de « l’habitat spontané ». Pendant ce temps, le citoyen honnête paie son terrain, demande un permis de construire, fait passer le consuel, le contrôle anti-termites, paie son eau, son électricité, ses impôts…Elle est belle la vie pour tous les malhonnêtes chez nous. Ces mêmes qui vont voter Le Pen. Quel bel exemple pour la jeunesse.
1. Votre ignorance de la réalité est beaucoup plus grave que la qualité de l’intervention de ce maire.
2. Coment peut-on poser une telle question, cher Guyaweb, dans une démocratie ?
Alors il faudrait implanter des autoroutes partout et relier toutes les communes de la Guyane ?! Les gens ont l’air d’oublier ce qu’était encore la Guyane il y a 25 ans ! Des chemins de terre partout et personne ne s’en plaignait puisque c’était une des composantes de la Guyane. Alors relier toutes les communes c’est bien beau mais, en plus du coût exorbitant, qu’adviendra-t-il de l’âme de la Guyane ? La Guyane deviendra-t-elle l’autoroute de la drogue sillonnée par des mules ? Est-ce que des éventuels touristes seront intéressés par des randonnées en bus entre Cayenne et Ouanary sur des routes à mourir d’ennui (le trajet Cayenne/SLM est déjà pas mal !)……ou ne sont-ils pas plus attirés par une Guyane authentique ?
bonjour ocelot973 – je vous rejoins (et vous soutiens) 5/5. Je suis deja alle à Ouanary à plusieurs reprises ces 25 dernières années, en coque-alu depuis St-Georges, et c est du bonheur d*être dans ce bled. Mais je redis avec force que les pleurnichages des 11 votants lepenistes et de son maire (article de Guyaweb ci-dessus)sont la-men-tables !
Les habitants de Ouanary ne sont ils pas essentiellement des Saramakas refugiés du Surinam ?
Historiquement je ne pense pas. Et même si c’était le cas cf Zidane, Platini etc
Mea culpa confusion avec Tampak…
Vous vous méprenez sur le sens de ce post FF, en effet Zizou et Platini ne votent sans doutes pas FN